La station de Camurac s'est équipée d'un réseau d'enneigement performant pour vous garantir une ouverture à minima même en cas de faible enneigement. 

Aujourd'hui 25 enneigeurs assurent la production de neige de culture pour couvrir une surface de 6ha représentant l'intégralité de l'espace débutant.


PRÉVENTION - SÉCURITÉ

Pour que la montagne et la pratique du ski restent un plaisir n'hésitez pas à consulter le site du ministère chargé des sports 

L’OUVERTURE DES PISTES

Même si il est parfois difficile d’admettre que l’accès à certaines pistes ou secteurs soit retardé ou interdit, cela signifie qu’il y a un danger potentiel. Même si les conditions météorologiques semblent favorables soyez patient et respectez les consignes de sécurité. Si vous souhaitez des informations sur l’ouverture des pistes rapprochez-vous du personnel du service des pistes.

Qu’elle soit mobile ou fixe, la signalétique mise en place par les pisteurs est là pour vous renseigner et vous signaler les dangers éventuels. Il faut donc la respecter et ne pas la déplacer ou dégrader. De la même façon, les matelas de protection ne doivent pas être enlevés.

Voici quelques exemples de signalétique que vous pouvez trouver sur le domaine :

  • Les balises rondes sur le côté des pistes :  elles indiquent le nom et la couleur de la piste. En cas d’alerte pour un accident, indiquez au Service des Pistes le nom de la piste et le numéro marqué sur la balise, cela donnera une indication très utile au pisteur-secouriste et accélérera son arrivée sur les lieux .
  • Les jalons jaunes et noirs : ils vous signalent les dangers.
  • Les jalons verts, bleus, rouges ou noirs : ils indiquent les limites de pistes. Les jalons munis d’un bout orange fluo sont là pour distinguer le bord droit de la piste (en descendant). Par mauvaise visibilité, c’est un bon moyen de rester sur la piste.
  • Les filets « Ralentir » : en amont des passages étroits où des croisements de pistes, il faut lever le pied 

Damage

Prenez garde ! De 17H30 à 8H30 le lendemain, l’accès sur les pistes (même au niveau des fronts de neige) est interdit. Les engins de damage utilisent des câbles pour s’accrocher. Ceux-ci peuvent passer inaperçu dans la neige et sont particulièrement dangereux…




Pyrénées Audoises Tourisme
Logo Aude Pays Cathare
logo skiinfo